Notre monastère


Le monastère Sainte Colette

1908 : 7 clarisses originaires du Monastère de Paray-le-Monial (France) arrivent, après un long périple, dans la cité d’Assise. C’est là que, depuis plus de 100 ans, des générations de soeurs se succèdent, pour consacrer leur vie entière à la contemplation, dans la joie et la simplicité, dans l’amour fraternel et le travail. C’est en français qu’elles louent le Seigneur : comme Saint François qui, rempli du feu de l’Esprit Saint, aimait laisser exploser ses paroles enflammées dans la langue française...

Dans le cadre des conférences de la Bibliothèque franciscaine des Capucins de Paris, Pierre Moracchini a retracé brièvement l'histoire de notre Monastère :

Histoire du Monastère Sainte Colette




__________________________________________________________

François et la France

Notre Monastère est originaire de France. Il porte la mission de chanter les louanges de Dieu en français en plein coeur de la  cité historique du Petit Pauvre...
A ce sujet, la revue "Le Messager de Saint Antoine" vient de faire paraître dans le numéro d'octobre 2016 un article écrit par Pierre Moracchini qui nous remémore les multiples liens qui unissent le Poverello à notre pays :

Avec l'aimable autorisation de la Rédaction de la revue, nous sommes heureuses de vous permettre de prendre connaissance de cet article !