Fête de Ste Claire 2014 : un message du Ministre Gal de l' OFM -

publié le 10 août 2014 à 06:17 par Communauté des Clarisses   [ mis à jour : 19 août 2014 à 02:49 ]
Frère Michael Anthony Perry, Ministre général de l'OFM a adressé un message aux soeurs Clarisses à l'occasion de la Solennité de Sainte Claire, fêtée le 11 août 2014.

"Les mots du Pape François invitent l'Eglise à aller de l'avant sur la voie de l'évangélisation. C'est une parole qui interpelle chaque disciple, et qui nous provoque nous aussi, frères et soeurs.
Écoutant avec vous cette invitation, je vous rejoins par cette lettre à l'occasion de la fête de la Mère sainte Claire, essayant de saisir la spécificité de cette exhortation pour vous toutes qui avez embrassé et vivez la forme de vie des Soeurs Pauvres. Comment peut-on lire le mandat missionnaire au coeur de la vie de Claire ? Qu'a-t-elle à vous dire, à vous et à vos communautés aujourd'hui ? 
Tout en demeurant avec ses soeurs entre les murs de St Damien, Claire a su se faire évangélisatrice en vivant avec simplicité et plénitude l'Evangile et en annonçant la bonne nouvelle de la vie !...
...les communautés de clôture sont toujours "en sortie" par la prière avec leur coeur ouvert au monde et aux horizons de Dieu...
Comme Jésus, vous êtes accessibles prêtes à accueillir qui s'approche de vous. Vous êtes le miroir de sa miséricorde afin que la rencontre avec la Vérité puisse libérer...  Que la prière d'intercession vous anime à rechercher le bien des autres et se transforme en un remerciement à Dieu pour eux tous..
Que le Seigneur nous donne de vivre en plénitude notre vocation de frères et de soeurs, dans la joie d'une vie qui se fait annonce !"