L'hospitalité

Depuis plus de 100 ans, les clarisses françaises du Monastère Sainte Colette vivent, aiment et prient sur la colline d’Assise. 
Très vite, elles ont accueilli et hébergé des séminaristes français en formation à Rome, pour des temps de repos et de pèlerinage. Progressivement a pris forme une hospitalité attenante au Monastère, dans ce même esprit de service aux pèlerins, et de proximité avec le cœur battant du monde tel que l’avait souhaité Sainte Claire.

tel hospitalité : 0039/075 816 489
e-mail : ospitalita@santacolette.com



Lieu idéal pour intérioriser les découvertes des différents sanctuaires de la Cité médiévale. Surprise de découvrir cet espace si vaste intramuros. Le magnifique panorama, le silence du lieu, l’ambiance de prière, tout concourt à s’imprégner de la paix répandue par François et Claire.

Le langage de la beauté, l’invitation à l’émerveillement ouvrent les cœurs qui peuvent alors se laisser toucher par l’amour passionné de François pour le Christ et pour tout homme.

Témoins de cette histoire d’amour, les Soeurs Pauvres de Ste Claire laissent monter leur louange vers Dieu qui, gratuitement, les a « créées, regardées, aimées ». Elles implorent la tendresse de Dieu sur tout un chacun.

Présentes, mais en retrait, elles invitent touristes et pèlerins à s’abreuver aux sources de la liturgie: Eucharistie, chant des psaumes et adoration prolongée du Dieu fait homme.





L'hospitalité est ouverte quasiment toute l'année
(y compris Noël et à Pâques).





Services :

- nuit et petit déjeuner (2 nuits minimum)

- chambre individuelle, ou à deux et trois places

- accès au jardin et possibilité de parking

- accès gratuit à un réseau Wifi