Sr Claire-Marie Voirin nous a quittées...

publié le 6 oct. 2016 à 09:27 par Communauté des Clarisses   [ mis à jour : 6 oct. 2016 à 10:24 ]

"Quand je rencontrais tes paroles, Seigneur, je les dévorais, elles faisaient les délices de mon coeur, parce que ton nom a été invoqué sur moi, Seigneur Dieu de l'Univers" -Jr 15, 16-


En ce 30 septembre 2016, à 1h du matin, en la fête de St Jérôme, notre chère soeur, Soeur Claire-Marie Voirin, est retournée paisiblement à la Maison du Père.

Née au Val d'Ajol (Vosges) en 1920, elle était entrée le 4 octobre 1945 au monastère des Clarisses du Val d'Ajol, où trois de ses soeurs étaient déjà moniales. Elle prononça sa profession temporaire comme soeur tourière le 23 octobre 1948. 
Elle fut transférée à Assise pour pouvoir y prononcer ses voeux perpétuels le 12 octobre 1962 (le monastère d'origine ne pouvant accueillir un nombre important de membres d'une même famille).
Amoureuse de la Parole de Dieu, elle a été, dans une grande simplicité et avec constance, une femme de prière, que l'on aimait appeler notre : "Soeur Sourire".
Son  départ vers le Père en le jour de la fête de St Jérôme (qui a consacré toute sa vie à l'étude et à la prière de la Bible !) : un petit clin d'oeil du Seigneur envers notre chère soeur...
Nous la confions à l'intercession maternelle de la Vierge Marie et de notre mère Sainte Claire, et nous l'accompagnons fraternellement de notre prière.

Les funérailles ont été célébrées le 1er Octobre dans la Chapelle du Monastère.

Comments